L’association

Le Comité Pour Nos Gosses Châteauvert est une association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’association a pour but de permettre aux enfants de se retrouver, de découvrir et de jouer dans leur milieu de vie, et aux adultes de participer et de réfléchir aux loisirs des enfants. L’association gère les équipements et fonds nécessaires au développement des activités du centre de loisirs et de l’association.

Les statuts de l’association CPNG Châteauvert sont téléchargeables ici.

Les membres

L’association est composée d’un membre de droit (la ville de Valence) et de membres actifs.

Pour être membre actif, il faut s’acquitter de l’adhésion annuelle. Les membres actifs de l’association comprennent donc :

  • les enfants inscrits aux activités du centre de loisirs (dans la limite de deux adhésions par famille) ;
  • les associations dont les activités sont en partie hébergées par le CPNG ;
  • toute personne physique ou morale souhaitant s’investir dans la vie de l’association.

L’assemblée générale

Les membres de l’association se réunissent une fois par an pour l’Assemblée générale, au plus tard cinq mois après la fin de l’exercice. Les mineurs sont représentés par leurs parents (un enfant adhérent donnant droit à une voix).

L’assemblée générale approuve le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier, et vote le budget de l’exercice suivant. Elle délibère sur les questions mises à l’ordre du jour. Enfin, elle pourvoit au renouvellement des membres du Conseil d’administration.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration veille à l’application des décisions de l’assemblée générale et à l’animation des différentes activités de l’association. Il contrôle également les dépenses courantes de l’association et les actes d’administration.

Il se compose de bénévoles (jusqu’à douze), élus pour un an lors l’assemblée générale.

Le conseil désigne en son sein un bureau, constitué d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire (et possiblement d’un vice-président).

Pour l’année 2019-2020, le conseil d’administration est constitué des membres suivants :

  • Président : Mathias Michalon
  • Secrétaire : Hélène Perrin
  • Trésorier : Denis Bouvet
  • Administrateurs : Philippe Aiglon, Rémi Arnaud, Ophélie Auzas, Carole Besombes, Audrey Cantin, Chantal Gaillard, Lætitia Rossignol, Christine Sanial et Christel Zattiero